Afin de pouvoir obtenir les meilleurs prix, Alchimie travaille avec plusieurs fournisseurs, Etrangers ou Français.  De ce fait, les délais de livraisons peuvent varier et il se peut que vous receviez votre commande en plusieurs colis, simultanement ou en différé.
 
1: Le délai de livraison indiqué reste indicatif, et inhérent à la présence des articles en stock dans nos locaux. Il correspond au délai d´acheminement par les moyens d’expédition commerciaux standard après encaissement de la commande. Ce délai est généralement de 2 à 5 jours mais peut varier en période de promotions, soldes, de vacances, de week-end ou en cas de rupture de stock prolongée chez nos fournisseurs.
 
La livraison se fait par les moyens postaux habituels et est effectuée dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé. Ou en cas d´absence, par avis de mise à disposition. Les délais de livraison sont indiqués assez précisément et le site permet le suivi de son colis, sous réserve pour le client de correctement renseigner les informations nécessaires aux suivis.
 
2: Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Les livraisons peuvent être particulièrement longues en cas de circonstances exceptionnelles comme la guerre, l´émeute, l´incendie et globalement les conditions climatiques exceptionnelles, les grèves, les accidents ou l´impossibilité d´être approvisionné par son fournisseur en cas de rupture de stock ou de faillite de celui ci.
 
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l´acheteur est à jour de ses obligations et de ses règlements.
 
3: Une enquête sera ouverte avec le transporteur en cas de contestation de réception par l’acheteur. Aucun dédommagement n´est prévu en numéraire. Un avoir d’une validité de 3 mois pourrait être émis au profit de l’acheteur si l´enquête confirme ses dires.
 
4: La livraison hors frontières de France Métropolitaine se fait en accord avec la législation en vigueur dans l´état concerné. Veillez à prendre contact avec les autorités de votre pays avant de valider toute commande, afin de déterminer si les articles en question peuvent être importés. Notre société et notre site ne pourront pas être tenus pour responsables si votre commande se trouve bloquée à la frontière ou par exemple aux services de douanes.
 
5: La livraison pourra être refusée si notre structure ne possède pas les entières coordonnées postales du client, si aucun moyen de contact n´est estimé possible pour un suivi qualité (téléphone absent, e-mail invalide, ...).
 
6: Les livraisons sont effectuées en France, en Europe, et à l´international.
 
7: Si votre envoi arrive en mauvais état: vous devez impérativement ouvrir votre paquet et le contrôler en présence du livreur. Si les produits sont endommagés, nous vous conseillons de refuser le colis en indiquant sur le bordereau de livraison la mention "colis refusé car endommagé". Si le colis présente des traces évidentes d´ouverture et qu´il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et faire un constat de spoliation auprès du transporteur ou de La Poste.